Sélectionner une page

Conditions

Générales

De vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise RYHTMIC et de ses clients dans le cadre de la vente de marchandises.

Toute prestation accomplie par la société RYHTMIC implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les rubriques  » Produit » et « Marque  » de notre site. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société RYHTMIC ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la société RYHTMIC  sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 4 Prix des produits

Notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client. LEs prix sont mentionnés sous toute réserve, notamment de fautes d’impression.

La société RYHTMIC se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’entreprise RYHTMIC serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 5 Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien  » Valider la commande  » en bas de la page  » Récapitulatif de votre commande  » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société RYHTMIC confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la société RYHTMIC constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société RYHTMIC dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par Paypal ou carte bancaire.

Article 7 Rétractation

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société rembourse l’Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge.

Article 9 Livraison

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais, exception faite des livraisons aux particuliers. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 1 mois.

Modalités de livraison : Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le consommateur lors de la validation de sa commande. Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage des articles à la réception de sa commande et de signaler les dommages éventuels, par lettre recommandée avec accusé de réception. 
Pour erreurs de livraison : Le consommateur devra formuler auprès de la société RYHTMIC toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. La formulation de cette réclamation auprès de la société RYHTMIC pourra être faite : via le formulaire de contact sur le site internet ou directement par email à l’adresse contact@rythmic.fr. Ces réclamations sont soumises aux règles et délais inscrits au sein des articles L. 211-4 et suivants du Code de la Consommation.  A réception de la réclamation, la société RYHTMIC enregistrera la demande de retour du ou des produit(s) concerné(s) et communiquera un bon de retour par e-mail, au consommateur. La prise en charge du retour d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution au consommateur d’un bon de retour selon la démarche présentée ci-dessus. Tout produit à retourner devra être retourné dans son ensemble et dans son emballage d’origine, à l’adresse que RYHTMIC aura communiquée au consommateur lors de l’attribution du bon de retour. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au SERVICE CLIENT (contact@rythmic.fr) de la société RYHTMIC.

Article 10 Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du mardi au samedi, de 10h00 à 19h00 au service Relations Clients de la société RYTHMIC.
Adresse: 45 ROUTE DE PARIS A DIEPPE 96520 OSNY
Tél: 01 34 20 06 36
e-mail: contact@rythmic.fr